"Could not resolve host: query.yahooapis.com" in module "mod_sp_weather"

"Could not resolve host: query.yahooapis.com" in module "mod_sp_weather"

L’histoire de la maison

La Maison du Liban a vu le jour en 1961 grâce à l’Association Culturelle Franco-Libanaise ; une association fondée une douzaine d’années auparavant par la première libanaise diplômée en Sorbonne, Victoria Khouzami, et dont le but principal était la construction d’un pavillon destiné à accueillir une centaine d’étudiants libanais de haut niveau.

Avec la contribution du gouvernement libanais et de son président Général Fouad Chehab, ainsi que d’aides financières et de donations diverses, la construction débutera le 24 janvier 1961 et donnera naissance 4 ans plus tard au bâtiment tant attendu. C’est finalement le 8 mai 1965 que le Pavillon Libanais sera inauguré par le président Libanais Charles Helou ; il obtiendra son nom de Maison du Liban en 1969.

Basée sur une architecture simple et fonctionnelle, la bâtisse est composée de deux ailes reliées par un hall et au milieu desquelles se dresse le symbole et la fierté des libanais : un cèdre du Liban.